Nos bulletins
"Quand on aime une personne qui s'en va, celle-ci ne disparaît pas. Elle reste toujours dans nos pensées, notre maison, nos rêves et nos cœurs. Cela n'est pas un adieu, puisqu'un jour nous irons la retrouver."
Romano La Harpe coprésident
Automne 2024
Témoignages de quelques membres :
- "II ne nous a pas quitté, il a quitté la maladie !!!!!"
- "Ma mère était déterminée et surtout sereine. Elle est partie dans la bonne humeur, les rires et avec beaucoup d'amour."
- "Ma mère est partie sereinement, dans son appartement, entourée et aimée."
- "Heureux pays qui peut offrir à ses concitoyens la liberté de disposer de leur fin de vie selon la volonté de chacun."
Conférence de Mme Marianna Gawrysiak, géronto-psychologue sur le sujet délicat
"du lien entre la maladie d'Alzheimer et le désir d'auto-délivrance avec l'aide d'EXIT"
Printemps 2024
"Il y a des personnes qui marquent nos vies, même si cela ne dure qu'un moment. Et nous ne sommes plus les mêmes. Le temps n'a pas d'importance mais certains moments en ont pour toujours." (Fern Bork)
bulletin d'automne
Sujets importants. Témoignages de proches. Exigences procédurales en matière d'Assistance au suicide ...
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
👉 Le PV de l'Assemblée générale du 10 juin 2023 est disponible au secrétariat sur simple demande.
(Uniquement pour les membres)
Conférence du Pr. Bernard Baertshi :
"Que signifie réussir sa vie quand on est mortel ? L'approche des philosophes."
Une bonne nouvelle pour le Valais !
L’année 2022 s’est achevée par une excellente nouvelle pour le canton du Valais. En effet, une grande majorité de la population valaisanne (76,6 %) s’est prononcée en faveur de la proposition du Grand Conseil d’obliger les EMS et les homes à accepter le choix des patients, qui veulent partir avec une assistance au suicide.
Conférence de Mme Nathalie Andrews, coprésidente de l’association
"Le Choix - Citoyens pour une mort choisie" qui s’est exprimée lors de l'AG
Une Histoire de l'association EXIT ADMD Suisse romande
Travail de Monsieur Alexandre Pillonel docteur en sociologie et collaborateur scientifique (HETSL | HES-SO)
40 ans d'EXIT ADMD Suisse romande