L'EPFL est à la recherche de participant.e.s volontaires pour une étude scientifique au sujet du deuil.
Le but de la recherche est de mieux comprendre les mécanismes neuronaux et cognitifs du deuil, car les individus ayant perdu un-e proche peuvent vivre des expériences inhabituelles ou des perceptions modifiées, comme sentir la présence ou voir la personne proche décédée. Les chercheurs veulent décrire les expériences du deuil et leurs effets en termes de tâches comportementales, de résultats psychologiques et d'expérience personnelle.
Faire son deuil
Vivre son deuil :
L’association Vivre Son Deuil - Suisse apporte son aide à celles et ceux qui traversent cette période difficile qu’est le deuil. Elle propose également une ligne d’écoute en cas de perte d’un proche.
Permanence téléphonique : 079 412 39 63
Site internet
Asnova
Depuis 2016, l'association Asnova soutient les personnes en deuil en leur apportant gratuitement une aide administrative et un soutien émotionnel. Asnova organise régulièrement des groupes de soutien et de parole pour adultes en deuil ainsi que des ateliers créatifs.
Tél. : 078 606 36 75
Site internet
Partage fin de vie
Propose des soirées mensuelles de partage sur les thèmes de la fin de vie, de la mort et du deuil. Participation libre et gratuite. Sans appartenance confessionnelle.
Site internet

